vendredi 22 mars 2013

Rien ne bouge!

Nous sommes le 22 mars 2013! Avec un décor tout blanc! Je m'en passerais!!! Toujours rien du côté de l'adoption!  Pas d'enfants adoptables je suis tannée de cette phrase! Dommage parce que ce sont toujours les enfants qui payent pour se manque de responsabilité de ICBF qui à mon avis ne font que le minimum pour le bien des enfants! Alors on attend et on espère! ESPOIR! J'espère juste que ma Cocotte même si je ne la connais pour l'instant j'espère qu'elle est bien traitée! Les mois qui passent sont difficiles! l'attente est difficile pour tout l'monde mais on garde espoir que notre tour arrivera bientôt!

10 commentaires:

  1. oh je vois que nous en sommes tous au même point...Allez il faut garder courage chaque jour qui passe vous rapproche de votre fille
    Bon WE
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est gentil! Et tu as raison! Chaque jour qui passe me rapproche d'elle! Merci Annuluis

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas qu'il faut jeter le blâme sur l'ICBF. Avant une adoption, l'ICBF a mise en place plusieurs étapes à suivre pour s'assurer que l'enfant soit adoptable. L'adoption ne se fait qu'en dernier recours et n'est pas systématique. Ils vont essayer de placer l'enfant dans la famille élargie avant tout. Si cela n'est pas possible, c'est alors que l'adoption est envisagée. Cela peut prendre quelques mois à quelques années. C'est le système judiciaire qui est très long car tous les dossiers doivent être soumis à un juge qui va alors déclaré l'enfant en situation d’adoptabilité. Lorsque tu iras en Colombie, tu vas comprendre! Ne perdez pas espoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs enfants retournent dans leur famille élargie après avoir été déclarés adoptable pour ensuite retourner en famille d'accueil! Faute de moyen pour les garder. C'est ce qui retarde aussi les propositons et en bout ligne se sont les enfants qui payent! L'inforamtion que j'ai lu vient d'une avocate qui dit que L'ICBF à cause de l'émission de l'an passé (Septimo dia) sont de plus en plus frileux à prendre des décisions et de déclarer les enfants adoptable! Mais oui nous gardons espoir Anna!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas non plus l'engorgement des listes... pourquoi continuer à prendre des dossiers ??
    Aller courage

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta frustration! Surtout que si je me souviens bien, ton dossier était en régionale avant même la fameuse émission dévastatrice!

    RépondreSupprimer
  6. Lâchez pas, elle n'est plus très loin!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir France,
    Je te souhaite énormément de courage et j'espère de tout cœur que cette attente se terminera très vite!

    Je t'embrasse et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenues à me laisser un messages!